La sophrologie a été créée par le Professeur Alfonso CAYCEDO, médecin neuropsychiatre d’origine espagnole pour désigner une  science fondamentale qu’il a fondé en 1960.
 
 
Cette science a pour but d’étudier l’harmonie de la conscience (SOS – harmonie, PHREN – conscience, LOGOS – étude) et les valeurs de l’existence.
 

Être « bien dans sa peau »

C’est une méthode complète de relaxation, de connaissance de soi et d’amélioration de sa vie personnelle, grâce à la visualisation et à la pensée positive. Être « bien dans sa peau », est l’essentielle condition de départ pour réaliser l’harmonie entre le corps et l’esprit, et l’harmonie entre soi et le monde extérieur, soi et les autres. C’est pourquoi la sophrologie s’applique d’abord à réconcilier l’être humain avec son schéma corporel et ses sensations.
 

Une méthode douce, accessible à tous

Des exercices de respiration et de relaxation dynamique améliorent les rapports que nous entretenons avec notre corps. C’est donc une méthode douce, accessible à tous ceux qui le souhaitent.
 
 
"Mon réveil SOPHRO"  vidéo proposée par SOL EN ZEN
 
 Grâce à la découverte de ses capacités, de son potentiel, les techniques sophrologiques vont permettre à celui qui le désire de :
   gérer ses émotions,
   d’harmoniser ses relations,
   d’améliorer son capital  santé,
   d’augmenter sa motivation, et la confiance en soi.
 
 
L’efficacité est reconnue de plus en plus par le corps médical.

Solenzen - Stéphanie BACHIR COURCHINOUX - Sophrologue dans le Tarn et Garonne, à Auvillar. la boutique bien être de Sol En Zen